Le 1er juillet 2019, CNEWS annonçait dans son journal « Les prévisions météo ont été confirmées. Ce lundi après-midi, des grêlons de la taille d'une balle de golf ont envahi les rues de la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours, dans le Puy-de-Dôme ».
En concertation avec la MAIF, SELAGIP met en œuvre son plan d’urgence pour organiser en une semaine les conditions informatiques et opérationnelles d’une plateforme d’expertise pour l’ensemble des sociétaires touchés.
Le 3 juillet 2019, Angélique et Barbara, les administratifs testent le logiciel SELVISIONCAR pour les expertises et le 5 juillet 2019, nous démarrons la plateforme avec un groupe électrogène car le compteur électrique ne fonctionne pas encore.
1 semaine après l’orage, les expertises démarrent avec une ligne d’expertise et un véhicule toutes les 20 minutes puis 2 lignes dès le 15 juillet.
La plateforme se compose alors de : 2 démonteurs, 7 techniciens débosseleurs, 2 administratifs chargés d’accueillir les clients pendant les expertises, 1 responsable technique et qualité et 1 chef de chantier.
Il y aura 419 véhicules expertisés pour la MAIF dont 286 réparés en débosselage simple et 66 réparés avec de la peinture. Nous avons été accompagnés par 3 partenaires carrossiers et avons mis à disposition 25 véhicules de courtoisie. La plateforme aura duré trois mois.
Cette logistique éprouvée depuis de nombreuses années donnent à SELAGIP une capacité d’intervention importante et des délais de réalisation des réparations pour ses clients très courts et très appréciés des sociétaires (98,9% de taux de satisfaction selon enquête 2019).